Enactus, le programme qui booste l’entrepreneuriat

Accueil » Enactus, le programme qui booste l’entrepreneuriat

Les 12, 13 et 14 février dernier, le Campus Eiffel a accueilli le séminaire Booster du programme Enactus dont le but est de promouvoir l’entrepreneuriat social et solidaire. Au total, 80 professionnels issus d’entreprises partenaires du réseau Enactus mais aussi 200 étudiants venant de 35 établissements de l’enseignement supérieur ont répondu présent.

Une aubaine pour les étudiants de l’EBS Paris qui ont pu découvrir des métiers liés à ce secteur d’activité, recevoir des conseils utiles pour développer leurs idées mais aussi rencontrer des recruteurs afin d’affiner leur projet professionnel.

Laura et Nicolas, tous deux étudiants en 4Ème année à l’ebs Paris, ont participé à cet événement par le biais de leur association. Laura est une habituée :

« C’est la deuxième fois que je participe à ce rendez-vous qui est synonyme de motivation. Les rencontres que l’on y fait donnent envie d’aller de l’avant. Au final, l’échec n’est qu’une étape car c’est la finalité du projet dont on assure la gestion qui est importante. »

Enactus a été une vraie bouffée d’air frais pour Nicolas :

« L’économie sociale et solidaire est un principe communautaire, on est tous là pour le même objectif mais dans une ambiance chaleureuse où le partage compte énormément. J’ai pu assister à des ateliers qui donnent des conseils pour trouver un travail dans ce type d’économie comme la plate-forme MakeSense. »

Les liens se créent, les connexions se font entre les ressources et les outils pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs projets par eux-mêmes. En attendant la concrétisation des idées de nos étudiants, le développement de cette branche de l’économie participe à la richesse et à la diversité de l’EBS Paris.

Mis à jour le 16 décembre 2021