LES FONDAMENTAUX

Accueil » LES FONDAMENTAUX

EBS PARIS DÉLIVRE UN GRADE DE MASTER ET TITRE RNCP DE NIVEAU 7*

OBJECTIFS

Les objectifs de la première année sont de permettre aux étudiants d’acquérir les fondamentaux de la gestion à travers des enseignements généralistes en Management, Marketing, Economie, Droit, Finance-Comptabilité, RH…   

Des cours de langues, des séminaires pluridisciplinaires et un stage de fin d’études visent à développer leur ouverture d’esprit, leur connaissance du monde de l’entreprise et leur capacité d’adaptation. 

PROGRAMME

Le programme comporte des cours abordant les matières de base de la gestion, (Management et Organisation, Comptabilité, Marketing Management, Droit, Mathématique de Gestion), et des séminaires d’introduction à l’Entrepreneuriat, à la connaissance de soi et au monde de l’entreprise. 

Les cours d’anglais et de LV2 sont obligatoires, et assurés en ½ groupes pour favoriser l’interactivité. 

Les méthodes d’enseignement privilégient l’apprentissage par la pratique : études de cas, projets, création d’entreprise, prise de parole en public etc.  

Un incubateur de start-up est proposé dès la 1ère année à ceux qui ont le projet de créer leur entreprise. 

Moyens pédagogiques:

  • Cours magistraux
  • Etudes de cas en classe
  • Travaux de groupe

Projets individuels en présentiel et/ou distanciel

EVALUATION

Tous les cours sont évalués chaque semestre et permettent de valider les ECTS correspondants.  La note finale comprend au minimum 50% d’évaluation individuelle. Les séminaires et projets font l’objet d’une évaluation collective : dossiers, présentations orales etc. 

*Pour obtenir l’intégralité du titre, le candidat doit valider d’une part les blocs 1 à 4 et d’autre part un des blocs optionnels choisi parmi les blocs 5 à 9, constituant sa spécialisation.

Mis à jour le 19 janvier 2023